lundi 4 janvier 2016

[Film] Max



Revenu d'Afghanistan où il aidait les Marines, un chien est adopté par la famille de son dresseur et aide l'un des garçons, âgé de 14 ans. (Allociné)

Sorti en : 2015

Note COUP DE COEUR

 


Je ne pensais pas que je ferais un article autre qu'une chronique littéraire aussi tôt. Mais là, je peux vous assurer que ça vaut la peine. Ce film m'a mise dans tous mes états et c'est quelque chose de très dur à faire. Déjà que j'ai un énorme problème avec les films de chiens. Un vrai problème. Celui-là est sûrement le plus beau de tous.
 Dès les premières minutes, des tas d'émotions se sont succédées. Sans que l'on s'en rende vraiment compte, beaucoup de dés sont jetés dès le début. J'ai pleuré très vite. Je me suis attachée à Max autant que l'on peut s'attacher à un personnage. Justin aussi m'a profondément touchée. C'est un adolescent et on voit qu'il a du mal à se faire sa place. Il se rebelle contre son père, contre son frère. 
Ce film alterne les émotions, rendant le spectateur complètement perdu, l'accrochant à cette histoire si bien racontée. Au bout d'un moment, on ne sait même plus ce qui va nous tomber dessus mais on en veut toujours plus parce que c'est juste tellement bien fait.
En l'espace d'une semaine, c'est déjà la seconde fois que je le regarde. Je ressens pourtant les mêmes envies de pleurer, je crie les mêmes insultes, je ris tout autant. Lorsqu'on suit l'histoire de ce chien, c'est impossible de ne pas y être sensible. Juste impossible. Son courage, sa force, le lien qui l'unit à Justin... L'histoire de Justin aussi est magnifique. On le voit se révéler à lui-même, trouver en lui un courage et un sens de la justice qui le rendent réel. 
Le jeu d'acteur exécuté à la perfection rend ce film parfait à tous points de vue. S'il y a un film que je devrais recommander à quelqu'un, ça serait celui-là. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire