jeudi 24 mars 2016

Parle-moi, Darkside (Whisper Horse #2) - Nancy Herkness



Titre : Parle-moi Darkside

Série : Whisper Horse #2

Auteur : Nancy Herkness

Editeur : J'ai Lu Pour Elle

Note : 4/5

Lu en français




Résumé :
La fragile artiste Julia Castillo est en route pour Sanctuary. Elle veut y rencontrer Claire Arbuckle qui, quelques années auparavant, lui a acheté sa plus belle toile équestre. Aujourd’hui Julia doute de son talent et voudrait l’avis de Claire sur l’évolution de son travail. Mais la voilà sur le bas-côté de la route à 12 km de sa destination. Paul Taggart qui passait par là lui porte secours, la conduit à la galerie de Claire et... tombe amoureux ! Époustouflée par le talent de Julia, Claire lui propose d’organiser une exposition. Et l’emmène au haras de Healing Springs où Julia y découvre Darkside, un étalon noir indomptable, qui lui apparaît comme l’incarnation du cheval sombre qui hante sa peinture... Darkside qui, d’emblée, est devenu son cheval confident va-t-il lui donner le courage d’apprivoiser ses peurs et de s’abandonner à l’amour de Paul ?
(J'ai Lu Pour Elle)

Mon avis :
J'ai adoré le premier tome mais celui-ci... Un peu moins. Pourtant, j'avais envie d'en savoir plus sur Paul qui m'avait quelque peu intriguée dans le premier tome. Mais la façon dont l'auteur a géré son histoire cette fois m'a laissée sur ma faim. 
Julia... Je ne l'ai pas appréciée plus que ça. Autant je me suis attachée à Claire, autant Julia m'a laissée de glace. Je ne l'ai pas appréciée, je ne l'ai pas détestée... Elle ne me laisse que l'impression d'une fille fragile et évanescente sans réelle consistance.
Paul, lui, je l'ai bien aimé. Bien que sa vie ressemble un peu à un puzzle mal assemblé, j'ai aimé son caractère, ses réactions et tout ce qui va avec. Il est moins bien que Tim (même si, en temps normal je préfère un avocat à un vétérinaire...) mais il est vraiment pas mal du tout.
Par contre, comme dans le tome 1, Darkside, le cheval confident de Julia, n'est que secondaire. Il passe encore plus à l'arrière plan que Willow l'avait fait. Je me demande pourquoi dans le titre et le résumé on en fait l'élément principal parce que, franchement, Darkside ne joue pas un si grand rôle que l'on pourrait le croire. C'est assez décevant mais, heureusement, ça ne gâche pas le roman pour autant.
Bref, ce tome est un peu en dessous du premier mais il n'en reste pas moins frais et agréable à lire ! Il se lit vite et est léger et mignon à souhait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire