dimanche 29 mai 2016

The Demonists (The Demonists #1) by Thomas E. Sniegoski



Titre : The Demonists

Série : The Demonists #1

Auteur : Thomas E. Sniegoski

Editeur : Roc

Note : 3.5/5

Lu en anglais
Pas de publication française



Résumé :
C'était supposé être un simple exorcisme, un effet publicitaire pour établir fermement l'empire de recherche paranormale de John et Theodora face au public. Mais quelque chose se passe mal, menant à un massacre en direct qui a libéré une horde de démons et laissée Theodora catatonique, possédée par de nombreux esprits. 
John part dans une quête désespérée afin de trouver un remède pour sa femme, mais son obsession l'amène face à face avec un problème encore plus terrifiant : la possession de Theodora n'est qu'une pièce qu'un plan mortel qui menace le monde entier. Parce qu'un mal ancien est sur le point de transformer la Terre en champ de bataille et, sans l'intervent de John et Theodora, il n'y a aucune chance de salut...
(Traduction personnelle)

Mon avis : 
J'attendais beaucoup de ce livre. Je ne sais pas pourquoi puisque je ne connais pas l'auteur ni rien. Mais la couverture est superbe, il s'agit de démons et le résumé était prometteur. Je suis plutôt à fond sur les démons, esprits et autres ces temps-ci alors quand j'ai trouvé ce livre, j'étais ravie. Franchement, il était supposé être à propos de "demonists" ou "des gars badass qui combattent des démons" ! 
Mais je suis tombée de haut. Très haut. 
Les premiers chapitres sont pas mal. Surtout le premier. Un vrai bain de sang, terrible et tout et j'adore quand un livre commence comme ça. Mais la suite doit suivre et être à la hauteur de ce début incroyable. Dans ce livre, ça n'est pas arrivé. J'aurais vraiment aimé que ça soit le cas mais ça ne l'est pas.
Le personnage de John était ennuyeux et irréaliste au maximum. Des points de vue exterieurs surviennent, pas vraiment nécessaires. Parfois, ils perturbent même la lecture. Theodora est majoritairement non-existante. J'aime le fait que l'auteur ait essayé de montrer ce qui lui arrive mais ça n'a pas produit l'effet recherché sur moi. Je n'ai pas cillé.
L'intrigue était brouillonne. Je ne savais pas où nous allions et tout ce que je savais, c'était que John cherchait un remède. Des choses se passent et j'ai souvent perdue la logique derrière. De plus, il y avait trop de heureux hasards avec les allées et venues de Nana, avec Theodora et autres. La fin n'était pas crédible DU TOUT. Je n'ai jamais été aussi déçue. Je ne peux pas nier l'originalité de tout ça mais, pour moi, c'était trop. Ca ne paraissait pas croyable. Exactement comme ce qu'il se passe avec le milliardaire-dont-je-ne-me-souviens-plus-du-nom. Je n'ai pas su y croire parce que c'était trop.
Je suis vraiment déçue de ce livre. J'espérais l'adorer et qu'il serait aussi génial que sa couverture (parce que, sérieusement, cette couverture est superbe) mais ça n'a pas été le cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire