mercredi 24 février 2016

Jemma de Beaumont (Les duchesses #5) - Eloisa James



Titre : Jemma de Beaumont

Série : Les Duchesses #5

Auteur : Eloisa James

Editeur : J'ai Lu Pour Elle

Note : 3/5

Lu en français




Résumé :
À peine mariée, Jemma de Beaumont s’est querellée avec son époux Elijah et est partie vivre à Paris, tandis qu’il demeurait à Londres. Huit années se sont écoulées et il leur faut se rendre à l’évidence : le duché a besoin d’un héritier. Jemma rentre donc en Angleterre, prête à accomplir son devoir conjugal. À vingt-huit ans, c’est une vraie femme du monde qui a tous les hommes à ses pieds. Elle ne s’est pourtant donnée à aucun et se retrouve aujourd’hui face à un défi de taille : éveiller l’ardeur de son mari qui se montre étrangement distant et ne se passionne que pour les débats politiques. En bonne joueuse d’échecs, Jemma va devoir élaborer une stratégie de séduction imparable. Mais l’adversaire est coriace. La partie s’engage…
(Goodreads)

Mon avis :
Pour ceux qui ont eu le courage de lire toutes les chroniques sur les précédents tomes de la série, vous savez combien ça m'a agacée de voir Jemma dans chacun (à part celui de Harriet qui est, tout de même, mon préféré. Coïncidence ? Je ne crois pas !). Et ENFIN voilà le tome de Jemma ! Je me prépare pour un super roman, drôle et sexy et tout ce qui fait le style d'Eloisa James. 
Et je tombe d'une falaise. 
Rien de moins. 
Non mais sérieusement ! C'est quoi ce livre ?! Qu'on se le dire, j'adore Elijah. Sérieusement. Je l'adore. Il est l'un des meilleurs personnages masculins avec Villiers et Strange (mon trio gagnant, je dirais. Dans quel ordre, par contre, je ne sais pas). Mais Jemma... ! Je ne peux plus la voir. C'est affreux à dire mais je ne la supporte pas. C'est encore pire que Tris de Divergent. J'ai trouvé un personnage capable de la battre ! 
Si ce n'était pour Jemma, ce tome aurait été vraiment bon. Certains passages sont géniaux, originaux. Mais globalement, Jemma est si agaçante et ennuyeuse et désespérée et peu crédible que ça m'a gonflée. Pauvre Elijah ! Un si bon personnage coincé avec une femme dans le genre de Jemma ! Pas étonnant que la première chose que l'on sache du couple, c'est qu'il a trompé Jemma ! Il a tenté de fuir !
Je suis sérieusement déçue. Encore plus que pour le tome précédent. Les personnages masculins sont géniaux mais les femmes... ! Seigneur ! Elles sont plus détestables les unes que les autres ! A part Harriet. Je l'ai bien aimée, Harriet. Parce que, honnêtement, Harriet s'est travestie, quoi. Jemma ne fait que chouiner et manipuler les hommes comme on va aux toilettes. Comment Elijah se laisse convaincre... Je suppose que tout homme, aussi génialement créé soit-il, a sa part de bêtise...
Villiers, lui, est toujours égal à lui-même. Il est génial et j'espère ne pas être déçue par son tome parce que j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Pourtant, le début de la série n'était pas si mal (si ce n'est pour l'insupportable Jemma)... Je suis déçue. Vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire