lundi 14 mars 2016

Briser Les Chaînes - Rachel Lacey



Titre : Briser les chaînes

Série : Love To The Rescue #1

Auteur : Rachel Lacey

Editeur : J'ai Lu Pour Elle

Note : 4/5

Lu en français




Résumé:
Cara Medlen accueille chez elle les pensionnaires d’un refuge canin. Elle consacre presque tout son temps à les soigner et à les éduquer avant de leur trouver un foyer aimant. Pourtant, ce dévouement cache une peur constante de tout attachement durable. En rémission d’un cancer, la jeune femme refuse de s’investir dans quoi que ce soit tant que la médecine ne lui aura pas donné un vrai feu vert. Son voisin, intrigué par ce défilé de chiens, frappe un jour à sa porte. Matt, ancien marine, revenu blessé d’Afghanistan et reconverti en détective privé, la soupçonne de les entraîner pour des combats illégaux ! Le coup de foudre est réciproque et le bonheur à portée de main. Mais Cara se sait en sursis, tandis que Matt doit rentrer chez lui, de l’autre côté des États-Unis, pour s’occuper de sa mère. Fin de l’histoire. C’est alors que Sadie, une adorable petite chienne gravement malade, va bouleverser le cours des choses…
(Goodreads)

Mon avis :
Que dire sinon que ce livre m'a convaincue que la collection Best Friend était géniale ? J'ai adoré ce roman mignon à souhait. 
Cara et Matt sont des personnages entiers et attachants, avec un passé et des histoires personnelles crédibles. J'ai vraiment aimé les deux. Leurs aventures m'ont entraînée dans leur tourbillon. 
J'ai tout de même préféré Cara à Matt pour la simple raison que, parfois, j'avais l'impression que les passages de Matt pendant qu'il faisait son travail étaient surtout là pour rallonger le livre et combler les trous. La façon dont l'affaire qu'il suit a été écrite, ça faisait très faux et très "bouche-trou". C'est sûrement le seul reproche que j'ai à faire. 
Quoi que, non, en fait. Il y a aussi le fait que Sadie soit mentionnée dans le résumé alors qu'elle arrive assez tard dans le roman. J'ai longtemps attendue son arrivée. Je n'aime vraiment pas que l'on dévoile des choses dans le résumé alors que ça n'arrive qu'assez tard dans le livre. Ca fait très "spoiler". Et j'ai une sainte horreur des spoilers. 
En dehors de ça, j'ai adoré. Les galères de Cara, sa relation avec Matt, leurs problèmes... C'était mignon et facile à lire, un petit livre agréable pour passer quelques heures un après-midi. Je suis officiellement devenue fan de la collection Best Friend avec ce roman tout mignon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire