mercredi 23 mars 2016

Ecoute-moi, Willow (Whisper Horse #1) - Nancy Herkness



Titre : Ecoute-moi, Willow

Série : Whisper Horse #1

Auteur : Nancy Herkness

Editeur : J'ai Lu Pour Elle

Note : 4.5/5

Lu en français




Résumé : 
Sharon, la sympathique propriétaire des écuries Healing Springs, est persuadée qu’un cheval peut « écouter » et réconforter des êtres en difficulté. Sa théorie laisse Claire un brin sceptique. Même si cette pauvre Willow, la jument que lui destine son amie, a besoin de soins et d’attention, il semble difficile de croire qu’en retour elle réussisse à lui faire oublier son divorce et ses préoccupations familiales. Et pourtant, un lien miraculeux s’établit d’emblée entre l’animal martyrisé et la jeune femme.
Au chevet de la douce Willow, devenue son « cheval confident », Claire fait la connaissance de Tim Arbuckle, le nouveau vétérinaire. Un géant tranquille, à la solidité rassurante. Il serait si facile de tomber amoureuse... s’il n’était lui-même hanté par une noire tragédie.
Au pied des montagnes intemporelles et apaisantes de la Virginie-Occidentale, la noblesse d’un cheval maltraité servira-t-elle deux êtres blessés par la vie ?
(J'ai Lu pour Elle) 

Mon avis :
J'ai lu ce livre si vite que je l'ai à peine vu passer. Je l'ai dévoré ! 
L'idée de "cheval confident" est originale mais, quelque part, je ne l'ai pas trouvée assez développée. C'est le nom de la série, c'est le point central mais, au final, Willow est un peu comme un accessoire. Elle apparaît très peu et ne sert pas à grand-chose. A part sur la fin, en fait. Elle devient enfin centrale à la fin du roman. Et encore. La romance entre Claire et Tim prend toute la place. 
Mais c'est loin de m'avoir dérangée. J'ai adoré Tim. Il fait rêver. Il est le héros de romance parfait (bien qu'un peu cliché). Franchement, je l'ai adoré. Il est complet et complexe. 
Un peu comme Claire. Ils ont leur caractère propre et entier. Leur passé. Leur histoire est bien amenée, étroitement liée à leur passé et ça les rend très réels et profonds. 
Certaines scènes étaient drôles, cocasses, d'autres étaient plus tristes... Les alléas de la vie se sont trouvés très réalistes et même si parfois, c'est un peu clichés en rétrospective, honnêtement, à la lecture, on ne le sent pas. Ca passe tout seul, comme du chocolat ! 
Autant dire que j'ai enchaîné directement avec le tome 2 ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire