vendredi 24 juin 2016

La Reine Sans Couronne (Keleana #2) - Sarah J. Maas



Titre : Crown of Midnight (La Reine Sans Couronne)

Série : Throne of Glass (Keleana) #2

Auteur : Sarah J. Maas

Editeur : Bloomsbury

Note : Coup de Coeur

Lu en anglais
Disponible chez La Martinière Jeunesse



Résumé :
Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Et jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, cependant, l’obligeront à faire un choix, au péril de sa vie…
(Goodreads)

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé le premier tome mais celui-ci était juste incroyable. J'ai le pire "book hungover" après l'avoir fini et je ne pense pas m'en remettre de si tôt ! 
Tout le livre est orchestré avec majesté et un esprit stratégique que je n'ai pas vu dans le premier tome. Celeana est toujours la même et pourtant, elle change légèrement, nous laisse voir des parts d'elle que nous n'avions pas encore vues. Elle se retrouve prise dans l'intrigue de la Court et aussi dans celles du coeur. J'ai adoré la partie romance de ce tome. C'est léger, loin d'être étouffant et ça ne prend pas toute la place dans l'intrigue. Elle glisse simplement avec le rest. En plus, elle est parfaitement crédible, compliquée et elle a les conséquences qu'elle doit avoir.
Habituellement, je peux deviner la résolution d'une intrigue avant que l'auteur ne le raconte, mais dans ce livre, si l'intrigue première était facile à comprendre (pour moi, en tout cas), la seconde, celle qui se cache sous tout le reste, a été un choc. La façon qu'a Sarah J. Maas de nous l'envoyer en pleine face... C'était incroyable ! Je ne l'ai pas vu venir du tout et finir le livre sur ça ?! C'est pas possible de faire ça ! C'est cruel !
Des événements difficiles surviennent dans ce livre et, pourtant, je n'ai pas versé une larme pour Nehemia. Je ne l'ai jamais vraiment aimée alors ce qui lui arrive... J'ai été touchée par la réaction de Celeana mais l'événement en lui-même... C'est bien écrit mais n'ayant ressenti aucun attachement au personnage de Nehemia...
Par contre, ce qui arrive à Dorian m'a donné envie d'en savoir plus. J'étais anxieuse et dans l'attente de tout et n'importe quoi, m'attendant à ce que tout aille mal à la page suivante. Exactement comme lui. Ce personnage a la pire poisse au monde. Sérieusement. Et je l'adore !
Exactement comme j'adore Chaol. Et non, je ne peux toujours pas décider lequel je préfère. Chaol a de bonnes intentions, il veut protéger ceux qu'il aime mais, seigneur ! Il fiche tout en l'air ! Et cette fin de tome est comme un coup de poing en plein estomac pour lui. Quand je l'ai lue, ma mère a cru que je devenais folle. Je suis restée bouche bée, répétant "naaaaaaaaaah ! C'est pas vrai ! M*rde ! J'y crois pas ! Il y a un autre chapitre. Il DOIT y en avoir un ! C'est pas vrai, c'est pas possible, hein ?!" (en oubliant la plupart des gros mots).
Alors oui, ce livre est l'un des meilleurs que j'ai lu depuis le début de l'année et j'en ai lu de sacrément bons. Mais celui-ci est une oeuvre d'art qui m'a rendue dingue ! Et j'ai adoré ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire